>  Activité de radio et télévision
   

Activité de radio et télévision

Dans les activités de radio, on retrouve plus particulièrement la production de programmes de radio, combinée ou non avec des activités de diffusion. Les grandes radios traditionnelles mais aussi celles issues de la vague des « radios libres » se combattent sur le fameux indice audimat, enjeu essentiel de la vente de spots publicitaires ou de parrainage d’émissions, indispensable au bon financement de leur activité de diffuseur. On recense également toutes les petites radios dites « locales » qui disposent de moyens plus limités. Une multitude de producteurs de programmes d’importance et de tailles très diverses gravitent autour de tous ces diffuseurs.
Dans les activités de télévision, on retrouve tous les professionnels de la distribution de chaînes ou de bouquets de chaînes de télévision. La commercialisation de ces chaines concerne essentiellement la télévision diffusée par câble, par satellite et aussi par internet.
Les activités des agences de presse regroupent les professionnels qui collectent et assurent la synthèse et la diffusion d’informations écrites, photographiques et audiovisuelles à destination de la presse et des autres médias. On inclut également les journalistes et les photographes indépendants mais aussi les professionnels qui se consacrent à l’étude et la conception de jeux cérébraux pour la presse (mots-croisés, problèmes d’échecs, de bridge ou sudoku, ...). Trouvez le bon professionnel en France

4 425 sociétés de radio ou télévision sont référencées sur la France :